Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Salim Laïbi, Daniel Conversano débouté de toutes ses demandes

Dans le procès qu’il faisait à Alain Soral

Le 24 novembre 2023, le tribunal correctionnel de Paris (la 17e chambre) a rendu son jugement dans le procès que Daniel Conversano a intenté à Alain Soral.

 

Il était question d’une prétendue diffamation commise le 11 décembre 2019 sur le site Égalité & Réconciliation à l’encontre du plaignant. L’article en question, « Du national-sionisme au proxénétisme, Daniel Conversano lance un site pour aider les Blancs... » aurait porté atteinte à l’honneur de Daniel Conversano.

Voici les deux phrases retenues par la partie civile :

« Pour attirer des clients, cet escroc vend la Roumanie et les autres pays de l’Est comme des paradis sécuritaires. »

« Cette étape dans son parcours, ne fait que confirmer le destin qui est le sien, celui d’une petit escroc opportuniste et médiocre ».

L’article se terminait par une vidéo où l’on voyait Daniel Conversano danser presque nu : « Il faut dire que Daniel Conversano, qui souffre de gynécomastie [1], a déjà une riche expérience face à la caméra. »

La partie civile réclamait 2 000 euros au titre de dommages et intérêts, plus 900 euros de remboursement de frais.

Le tribunal correctionnel n’a pas jugé les éléments assez probants qui vont dans le sens d’une diffamation. L’article a été jugé comme une « critique, rédigée en des termes péjoratifs, du site Internet attribué à Daniel Conversano et de l’activité qui y est présentée ». Le terme « escroc » ne suffit pas à caractériser une diffamation, les faits incriminés n’étant pas assez précis.

Daniel Conversano est donc débouté de toutes ses demandes. Il devra en outre s’acquitter de 12 euros pour droit de procédure.

Quatre mois plus tard, le 29 mars 2024, Daniel Conversano n’ayant pas fait appel, l’affaire est considérée comme close.

 

Soutenez le travail d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement associatif

Notes

[1] Le développement anormal des glandes mammaires chez l’homme.

Conversano après Laïbi

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3356004

    Heureusement que le patron n’a pas appelé Conversano ’grosse gynécomaste’, le tribunal aurait pu estimer que c’était déshumanisant.

     

    Répondre à ce message

  • Un très grand moment cette interview, merci à AS pour ce fouetté, et les quelques directs.

     

    Répondre à ce message

  • #3356134
    Le 29 avril à 06:53 par J’m’excuse pas !
    Après Salim Laïbi, Daniel Conversano débouté de toutes ses demandes

    Parfois, droit et justice vont de pair ; il y a encore de l’espoir pour notre beau pays de France !

     

    Répondre à ce message

  • Pour l’anecdote, Alain se retrouve sur un plateau avec ce Conversano et ce dernier lui exprime directement ses "griefs". Il lui dit "tu as mené ta horde petits maghrébins", et ajoute "moi je ne te respecte pas".

    Alain Soral agit, et dit "et bien si tu ne me respectes pas" et paf ! Poing sur la figure. Conversano a jugé bon d’exprimer une position spécifique et Alain a employé une réponse en phase, quelque part.

    On peut aussi relever qu’Alain est sur un plateau avec Dieudonné et Conversano, qui semble être deux ennemis. On voit à quel point Alain est entouré de personnes aux intentions négatives, et cachées, qui essayent de récupérer son capital. Sur ce plateau il n’y a pas tant d’amis que cela.

     

    Répondre à ce message

    • #3356383

      Il faudrait surtout rappeler, car je pense qu’ Alain Soral n’est pas du genre à rentrer dans le lard physiquement pour tout et n’importe quoi, qu’il a voulu montrer à Conversano ce qu’était la violence de rue, la vraie, car ce Conversano passait son temps sur internet à exiter et pousser des jeunes influençables sans trop de cervelle à descendre dans la rue pour casser du "pas assez français de souche". Ces idiots utiles soit se prenaient une rouste soit se retrouvaient au tribunal ! Alain Soral lui a juste donné un avant-goût de ce qu’était la violence réelle et qu’il fallait en assumer les conséquences quand on passe son temps planqué derrière son écran à manipuler des idiots utiles.

       
  • Encore merci Alain pour avoir corrigé et remis en place cet avorton de Con-versano…

     

    Répondre à ce message

  • #3356375

    Conversano n’étant pas juif.....ni homo, ni femme, ni transgenre, ni noir, ni gros....il espérait quoi ? Au fait, combien d’associations de lutte contre "tout-ça, tout-ça" étaient derrière lui pour le soutenir dans son "combat" contre le mal - le mâle ?

     

    Répondre à ce message

    • ".il espérait quoi ?"

      Il espérait un petit moment de "gloire", et sachant que la "Justice" a une dent contre el patrón il croyait gagner facilement.

      Le petit Convi a toutefois oublié une chose fondamentale : la "Justice" ("à nous") le déteste également, et elle préfèrera toujours que les victoire contre el patrón soient gagnées par les chouchoux du système.

       
  • Si tu regardes bien , on pourrait voir une situation avec un genre de souteneur tapi dans l’ombre... Et Conversano comme son extension.. Alain est entouré de mauvaises personnes

     

    Répondre à ce message

    • #3356456

      Je suis assez d’accord avec vous...Mais comment le lui dire !?
      On est toujours plus lucide pour juger une situation de l’extérieur car on y met moins de "sentiments" que la personne concernée.
      Moi je ne suis qu’une femme en plus... ;-)

       
    • J’ai le souvenir très clair d’un Dieudo complètement dépassé, déjà un peu en mode Jésus à l’époque, donc pas du tout client de ce genre de règlements de compte, qui plus est en LIVE sur sa chaîne.
      Et les explications données par le Patron lui-même confirment qu’il était bien venu pour se le payer (pédagogiquement s’entend ;) si celui-ci s’obstinait à lui parler de manière irrespectueuse, comme cela était visiblement le cas sur le NET jusqu’à ce jour (d’où l’envie de se confronter physiquement et non plus par écran interposé).

      Ne réécrivez pas l’histoire en mode parano sous prétexte que Dieudo a choisi de faire Techouva et de continuer son aventure tout seul. De l’eau a coulé sous les ponts...

       
  • L’article sur Conversano était excellent. Il n’est vraiment pas très intelligent de l’avoir attaqué en justice. Le papier était taquin mais ne reposait pas sur des accusations gratuites. Il était bien étayé :

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • Conversano s’arrache la tronche et le reste pour paraître. Mais c’est toujours M. Soral le diable chez les mainstream, ça démontre quel est le vrai résistant...en plus ce pakistanais comme l’a nommé M. Soral se vantait d’avoir frappé sa femme. Il faudrait montrer ce moment du débat à Mme. Conversano, elle y trouverait toute la lâcheté de son sous homme.

     

    Répondre à ce message

  • Porter plainte pour ça .. Il faut vraiment n’avoir aucun amour propre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents